Article L'Orne Hebdo du 31 janvier 2020
- Ergolympiades
- 31 janv. 2020
- 2 min de lecture
L'Orne Hebdo a écrit un article afin d'expliquer notre voyage d'étude. Vous pouvez retrouver l'article original en cliquant ici !
Nous voulons les remercier pour cet article.
Voici une copie de l'article :
Alençon. Les étudiants d’ergothérapie en Suisse et en Espagne
Les étudiants en ergothérapie d'Alençon (Orne) vont partir en avril 2020 pour un voyage d'étude en Suisse et en Espagne. Ils organisent un loto pour finaliser leur budget.
Publié le 31 Jan 20 à 7:02

L’association Les Ergolympiades organise un loto, dimanche 9 février 2020, afin de soutenir le projet d’étude des ergothérapeutes.
Direction la Suisse (cinq jours) puis l’Espagne (trois jours) : la promotion de 3e année en ergothérapie à Alençon (Orne) a choisi comme projet de fin d’année de comparer leurs pratiques avec celle de ces deux pays.
Projet de fin d’étude
Pour financer ce voyage, ils peuvent compter sur leur association « Les Ergolympiades », créée en 2009, lors de l’ouverture de la première promotion d’ergothérapie à Alençon. Elle a pour objectif d’intervenir dans les écoles ou auprès de centres accueillant des adultes afin de sensibiliser au handicap, par le biais d’animations. Et permet aussi de récolter des fonds pour le projet de promotion qui conclut la 3e et dernière année de leur formation.
Du 21 au 29 avril
Sur place, nous réaliserons des micros-trottoirs », explique Manon Roger-Libois. « Ainsi que des mises en situation. On interviendra aussi dans des associations et structures dédiées à la pédiatrie et la psychiatrie ».
Objectif, découvrir comment le handicap est perçu et pris en charge « dans un pays en avance, la Suisse, et dans un autre qui l’est un peu moins, l’Espagne ». Et les comparaître avec la France. Un séjour du 21 au 29 avril qui devrait certainement enrichir la trentaine d’étudiants.
L’association participe à la prise en charge partielle de ce projet. Pour boucler leur budget, les ergothérapeutes en formation ont organisé plusieurs animations. La dernière sera un loto dimanche 9 février à 14 h à la salle de la Paix à Alençon (quartier de Perseigne).
On a vraiment besoin du soutien de tous. Une animation gratuite sera proposée dans la salle pour les enfants, avec les étudiants ».
Loto, dimanche 9 février salle de la Paix (quartier de Perseigne). Ouverture des portes à 13 h 30. Parmi les lots : une TV, une centrale vapeur, une imprimante, deux baptêmes de l’air, deux vols en aéroplume, des bons de réduction…
Bình luận